Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie au pays des kangourous
28 février 2008

Énigme australienne !!!

Avant que je parte, nous étions plusieurs à nous demander (moi la première ;) si les Simpson avaient raison... Est-ce que la toilette "flush" réellement à l'envers en Australie ? Les paris étaient ouverts... plusieurs dans le camp du non et plusieurs autres dans le camp du oui... Jusqu'à maintenant je n'avais pas de réponse à vous fournir, car il semble que toutes les toilettes "flush" par le milieu en Australie ;) Mais ce soir... en prenant mon premier bain en Australie, j'ai découvert la réponse... Roulement de tambours... La réponse est OUI !!!! En enlevant le bouchon du bain, l'eau s'est mis à tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour s'écouler dans le drain du bain. Il semble donc que les Simpson avaient raison de dire que l'eau s'écoulait à l'envers en Australie !!! D'ailleurs, ce n'est pas la seule chose qui est à l'envers en Australie... à peu près tout est inversé... mais ça, ce sera pour un autre article ;)

Bonne journée à vous... et bonne nuit à moi ;)

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Mimi de peaufiner nos connaissances scientifiques. Maintenant, nous attendons rien de moins de ta part que la justification de ce phénomène ;). Sans blague, j'avais de vagues souvenirs d'avoir déjà vérifié lors de mon séjour en Amérique du Sud.<br /> J'espère que tu vas bien. Prends du soleil pour ta nièce qui se remet présentement de sa première séance de vaccins à vie. Peut-être est-ce que le début d'une longue série de vaccins incluant ceux de voyage si elle retient de sa mère et de sa tante.<br /> xxx
M
Je vois que tu te porte bien et que tu en profite. La plage est belle et le sable blanc. Est-ce que c'est une caractéristique de cette endroit où différent ailleur ? Par contre la mer est beaucoup trop agité pour moi,mais je crois que les surfeurs sont heureux.À chacun son sport moi je pratique le spa de mer... PS j'allais oublié beau costume. A la prochaine
Publicité